À propos

Formation clinique

Diplômé à l’Université Lumière Lyon 2 en psychologie et psychopathologie clinique, j’ai poursuivi ma formation à la psychothérapie d’enfants et d’adolescents auprès de la SEPEA et la FFPPEA. Je suis inscrit à l’Institut de Lyon du Groupe lyonnais de Psychanalyse de la Société Psychanalytique de Paris (Association Psychanalytique Internationale ).

Activité d’enseignement et de recherche

Docteur en Psychologie clinique et Psychopathologie, j’ai également enseigné à l’Université Lumière Lyon 2 et en école de travail social.

Depuis 2010, j’interviens aussi à l’Université Populaire de Lyon.

Lauréat en 2017 de la Bourse Kestemberg pour une recherche « Se raconter. Réflexions sur le récit de soi et l’authenticité en psychanalyse ».

Pratique clinique

En institution, j’ai exercé au sein d’un ITEP (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) pour adolescents et à la Maison des adolescents du Rhône (MDA). Ayant travaillé de nombreuses années dans un lieu d’accueil et de rencontre pour parents et enfants séparés, j’ai développé un intérêt particulier pour l’accompagnement de parents et d’enfants en souffrance dans leurs liens.

Dans le cadre de mon activité libérale, je reçois des adultes (psychanalyse ou psychothérapie) ainsi que des enfants et des adolescents (psychothérapie). Je reçois aussi des praticiens (psychologues, travailleurs sociaux, enseignants…) pour des supervisions cliniques ou de l’analyse des pratiques professionnelles.

Je considère ma pratique comme étant inclusive (LGBTQI+) et sensible aux différentes discriminations et oppressions sociales.

~~~

 Ayant cessé mon activité libérale à Lyon,  je ne suis plus en mesure de recevoir de nouvelles demandes. Je reste néanmoins disponible en téléconsultation pour les ancien.nes patient.e.s.

Me contacter par email

N° ADELI 699325890